Concours interne du Club Senlisien d'Education Canine

Le 19 juin a été un grand jour, le jour où j'ai fait mon premier concours d'éducation, le jour où tout le monde allait voir si j'avais appris quelquechose au club pendant ces 6 derniers mois, le jour où je devais vraiment écouter mon maître (et pas faire semblant!).

Mes moniteurs m'ont mis dans le groupe des grands en éducation confirmé, je ne sais pas trop pourquoi vu que j'suis encore un bébé (en plus j'étais le plus jeune !)

Le premier exercice était un exercice de sociabilité : la manipulation. Le juge (il avait vraiment l'air pas sympa) a regardé mes dents, puis il a voulu regarder mon tatouage et là il s'est fait avoir, eh oui, moi je suis à la mode je n'suis pas tatoué, j'suis pucé !!!

Le deuxième exercice permettait encore d'évaluer ma sociabilité, j'ai dû passer dans un groupe d'humains, de chiens et il y avait pleins de bruits partout.

Jusque là, ça a été, j'ai eu 10/10 partout.

L'exercie d'après, c'était 30 secondes d'absence de mon maître, il m'a mit couché et est parti se cacher.

Toujours pas de problème 10/10.

Quatrième exercice la marche au pied : le juge a été sévère, il a écrit que la laisse était tendue, j'ai eu 7/10.

Ensuite, il a fallu que je fasse un rappel. Mon maître m'a laissé en couché et s'est éloigné de 20 mètres. Quand le juge lui a dit, il m'a appelé, vous savez quoi ? j'suis pa v'nu, enfin pas tout de suite, j'voulais être sûr. Au bout de 3 ou 4 appels, j'ai quand même été voir ce qu'il voulait. Bilan : 7/10.

Le dernier exercice était les positions Assis et Couché. J'étais fatigué, j'ai pas voulu m'asseoir et pour le couché mon maître a répété l'ordre (il m'a pas laissé assez de temps pour me coucher, c'est tout !). J'ai donc eu 0/5 pour le Assis et 4/5 pour le Couché.

En tenant compte des coefficients, j'ai eu 76/100 avec un Très Bon.

A la fin de la journée, il m'ont donné une médaille et j'en suis très fier.